Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diglee
diglee
Derniers commentaires
11 décembre 2009

"La Route", ou comment réveiller un instinct maternel qu'on croyait enfouit...

TheRoadViggo

1



2
3








Un film haletant, pour sûr, et pour ma part, très très proche du pire des cauchemars (je précise que je n'arrive déjà pas à regarder quelqu'un jouer à Resident Evil, c'est dire mon taux de tolérance à l'horreur): j'ai beaucoup aimé, même si tout le long du film, je me suis répété en boucle "mais à quoi bon???".
J'étais tellement d'accord avec la mère au départ, que je n'ai pas su trouver les raisons (autres qu'une forme d'égoïsme finalement) qui poussent ce père, aussi génial soit-il, à faire survivre son fils dans tant d'horreur. Pour faire une super histoire, je le concède, c'est top: mais ça me rongeait les tripes de penser à ce gosse qui n'aurait connu que l'enfer et la peur de la traque, la vision de cadavres, le meurtre, les corps en décompositions, l'humiliation, la solitude...

Ca m'a vraiment mise mal à l'aise.


Un film éprouvant, mais captivant, et merveilleusement mené par le sublimissime Viggo Mortensen, qui interprète son personnage comme toujours avec une justesse et une émotion inégalables.

On n'en ressort pas indifférent, ça c'est sûr.

Pour ma part en tout cas...





Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiffany Outlet<br /> <br /> Tiffany Co Outlet<br /> <br /> Tiffany Jewelry Outlet<br /> <br /> Tiffany Charm Bracelet<br /> <br /> <br /> <br /> tiffany outlet<br /> <br /> tiffany jewelry outlet<br /> <br /> tiffany co outlet<br /> <br /> tiffany on sale<br /> <br /> Tiffany Charm Bracelet<br /> <br /> <br /> <br /> tiffany outlet<br /> <br /> tiffany co outlet<br /> <br /> tiffany outlet usa<br /> <br /> tiffany ring outlet<br /> <br /> <br /> <br /> tiffany outlet<br /> <br /> Tiffany Co Outlet<br /> <br /> Tiffany And Co Outlet<br /> <br /> Tiffany Heart Bracelet<br /> <br /> <br /> <br /> Doudoune Armani <br /> <br /> Doudoune Armani Homme <br /> <br /> Doudoune North Face <br /> <br /> Doudoune North Face Femme <br /> <br /> Doudoune Ralph Lauren Homme <br /> <br /> doudoune abercrombie femme <br /> <br /> doudoune canada goose femme <br /> <br /> doudoune canada goose homme
S
karen millen outlet<br /> <br /> karen millen dresses sale<br /> <br /> karen millen dresses<br /> <br /> karen millen coats<br /> <br /> karen millen online<br /> <br /> <br /> <br /> Tiffany Outlet<br /> <br /> tiffany jewelry outlet<br /> <br /> tiffany on sale<br /> <br /> tiffany jewelry sale<br /> <br /> tiffany sale<br /> <br /> <br /> <br /> Tiffany Outlet<br /> <br /> tiffany jewelry outlet<br /> <br /> cheap tiffany jewellery<br /> <br /> tiffany sale<br /> <br /> cheap tiffany sale<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> polo ralph lauren homme<br /> <br /> polo ralph lauren femme<br /> <br /> ralph lauren france<br /> <br /> discount polo ralph lauren<br /> <br /> t shirt ralph lauren<br /> <br /> veste ralph lauren<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ralph lauren homme<br /> <br /> polo ralph lauren femme<br /> <br /> doudoune ralph lauren<br /> <br /> doudoune north face<br /> <br /> the north face france<br /> <br /> veste north face<br /> <br /> abercrombie fitch france<br /> <br /> abercrombie pas cher<br /> <br /> doudoune abercrombie
T
Moncler Doudoune <br /> Moncler Doudoune Prix <br /> Moncler Pas Cher<br /> Moncler Doudoune Homme <br /> Moncler Doudoune Femme<br /> jordan retro shoes<br /> cheap jordan shoes<br /> jordan basketball shoes<br /> giubbotti moncler<br /> piumini moncler<br /> giubbotti moncler donna<br /> giubbotti moncler uomo<br /> moncler prezzi<br /> moncler sito ufficiale<br /> doudoune moncler<br /> doudoune moncler pas cher<br /> doudoune moncler femme<br /> doudoune moncler homme<br /> doudoune canada goose<br /> prada outlet <br /> prada handbags <br /> prada handbags outlet <br /> Tiffany Outlet <br /> Tiffany and Co Outlet <br /> Tiffany Jewelry Outlet <br /> karen millen outlet <br /> karen millen dresses sale <br /> karen millen dresses <br /> karen millen coats <br /> karen millen online <br /> Air Max TN Pas Cher<br /> TN Pas Cher<br /> Chaussure TN Pas Cher<br /> TN Pas Cher Homme<br /> chanel chassic <br /> cheap chanel bags <br /> chanel bags sale <br /> cheap chanel necklace <br /> cheap nfl jerseys<br /> nfl custom jerseys<br /> nfl authentic jerseys<br /> nfl football jerseys<br /> cheap basketball jerseys
E
L'histoire en elle même est pas mal ... mais c'était un film trop mou à mon goût ... je n'ai donc pas vu la suite ^^'
C
J'arrive bien tard pour donner mon avis sur ce film<br /> En un mot : Naze.<br /> <br /> Les horreurs humaines, on les connait déjà...Il aurait fallu les montrer avec plus de subtilité, de finesse...<br /> <br /> Ce film est très mal construit je trouve...<br /> On ne sait pas ce qui se passe au début ( univers post apocalyptique...Oui mais pourquoi? Guerre nucléaire? Evenement climatique?)<br /> <br /> On a droit à une succession de "sketchs"...<br /> Oh, tiens, Viggo se prends une fleche...Oh tiens, des enfants qui meurent !... Oh tiens, des gens dans la cave...<br /> <br /> Et la fin... Ridicule. La famille américaine moyenne, avec le petit clébard, wahou, c'est génial.<br /> <br /> Je suis ressorti en me posant des tonnes de questions, mais pas sur la condition humaine, plutot sur la réalisation et le scénario :<br /> -Après la scène horrible de la cave, Viggo et son fils s'enfuient...Pourquoi dorment ils la nuit devant la maison?...Ah mais oui bien sur !<br /> C'est pour faciliter le travail au réalisateur ! Du coup, les personnages peuvent entendre les horreurs qu'ils s'y passent !<br /> <br /> ...C'est vrai que c'est très logique de passer la nuit devant la maison des horreurs.<br /> <br /> Les arbres qui brulent au début...????<br /> J'ai cru à une attaque au napalm tellement c'était nourri.. Ca aurait bien collé avec Robert Duvall celà dit.<br /> <br /> Viggo essaye toujours de persuader son fils que "nous sommes les gentils"...<br /> Ok, mais 5 minutes après, il déssappe un type de manière très gratuite...<br /> Ca fait un peu ON / OFF quand même...<br /> C'est ça que je reproche au film. Un manque de progression logique. On passe parfois du tout au tout, en mettant de coté les liens logiques d'une histoire.<br /> <br /> Bien sur, c'est juste une pérégrination dans un univers horrible...Mais j'accroche pas. <br /> La succession d'idée dégueulasses POUR CHOQUER et FAIRE REFLECHIR, non, pas avec moi.<br /> Si l'ensemble avait été mieux construit et conçu, alors là oui, bien évidemment, j'aurais surement mieux accroche.<br /> <br /> Finalement, on se retrouve avec un film sans début, sans réelle fin...Et sans milieu !
diglee
Publicité
Publicité