Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diglee
diglee
Derniers commentaires
22 septembre 2009

Quand la mode vend du rêve

grace


Je suis allé voir "The september issue" avec ma meilleure amie styliste... et étrangement, alors que la mode est censé être un univers glacial surfait et superficiel, j'y ai trouvé une réelle source d'inspiration. Et pour moi la véritable héroïne de ce film, ce n'est pas Anna Wintour, mais bien Grace Coddington, une styliste anglaise romantique, au franc parlé détonnant, et au sens du style incomparable. Je bave notamment sur cette série de photos, qui m'a laissée sans voix (et m'a fait rêver de ce numéro de VOGUE de septembre 2007!!)


0907_vo_we002


0907_vo_we004


0907_vo_we006

0907_vo_we007

(le suite des photos ici)

Un pur moment d'évasion, de couleurs, de rêve.. J'ai été transportée.
Dommage qu'il ne passe que dans une seule salle à Lyon! (le CNP bellecour)


Voilà!




Et à part ça: la grande nouvelle du jour, que ça fait trop longtemps que je rêve de la dévoiler tant c'est énooooooooooorme, vous savez ce que c'est?... hein?..... Non?? Un indice: ça concerne autan Vincent Caut, que Yllya, que Margaux, que Pénélope, que Lommsek, que Ad, que Grelin, que Cyrielle....

Vous ne voyez toujours pas?


Meuh CLIQUEZ MOI DONC ICI bande d'ignares!!

enfin un vrai livre que je pourrai vous dédicacer.. oups, j'en ai trop dit!






Des bisouuuus! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super pour le livre!<br /> Je crois que je l'ai qui traîne quelque part ce numéro de vogue (oui je me sers de l'éditorial pour mes photos xD)
S
... C'est super !<br /> Hey, tu commences à vraiment bien 'infiltrer' le réseau pro !! C'est super !<br /> Tu le mérites !<br /> Je te suis 'dans l'ombre' depuis trèèèès longtemps !<br /> Des bisouuuuus !!
L
J'ai également pensé qu'elle était en quelque sorte l'héroïne du film-docu. Mais l'une (Wintour) ne peut pas travailler sans l'autre (Coddington) et vice-versa. C'est ça que j'ai trouvé intéressant : elles sont complémentaires et elles ont justement l'air de se respecter, et de s'estimer pour cette raison dans cet univers qui "amuse" les gens, comme y fait plusieurs fois allusion Wintour. J'ai d'ailleurs trouvé Wintour assez touchante pour ça.<br /> Par contre, elles ont l'air d'être entourées de "bras cassés" et je me rappelle notamment de la séquence où l'on voit Wintour qui parle avec un Mario Testino (pourtant si réputé...) très gamin, complètement éparpillé et rêveur (bien que la mode soit faite pour faire rêver entre autres), et avec des idées très stéréotypées de l'Italie pour préparer le shooting avec Sienna Miller. Sans parler de son refus de montrer les photos du Colisée... On aurait dit un apprenti-artiste se refusant à montrer ses croquis à son maître, et ne voulant surtout pas se soumettre à la critique!<br /> Et enfin, comme tu as déjà souligné : le talent de Grace Coddington! C'est simple : les shootings dont elle est responsable se passent si bien qu'on sent tout de suite qu'elle les avait pensés et imaginés dans les moindres détails (la lumière, les accessoires, le décor, la posture du mannequin...). Et surtout, ce fait si frappant : Avec Grace, le photographe ne semble servir qu'à appuyer sur le bouton!!!<br /> <br /> Bref, encore beaucoup de choses à dire à propos de ce film, je m'emballe mais c'est parce que c'était très intéressant, bien que long pendant les 60 premières minutes.<br /> J'ai aimé percevoir quelque peu les histoires de ses deux femmes dans cette machine si complexe (et si exposée aux railleries) qu'est la mode.<br /> <br /> Au passage : ton blog est vraiment cool, très rafraîchissant! Il a indéniablement un "truc"!!!
P
J'ai eu la même réaction que toi rapport à the september issue. Finalement, l'héroïne, ce n'est pas Wintour qui me paraît bien secondaire mais bien Grace Coddington qui a un réel talent, une humanité qui m'a touchée.<br /> <br /> Cette femme-là, c'est mon idole
M
aaaaa!!!! félicitations!!!<br /> <br /> et effectivement trop belle les photos ça donne trop envie de retourner à cette époque rien que pour les tenues des femmes !!!
diglee
Publicité
Publicité