Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diglee
diglee
Derniers commentaires
8 mars 2010

Des croquis....

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, des extraits de mon carnet de croquis: une séance d'aquarelle hésitante, puis un hommage au superbe bouquin "84 charing cross road" d'Helene Hanff, lu il y a quelques semaines dans mon bain (merci à l'internaute qui me l'avait conseillé!). J'ai tout bonnement adoré, j'ai même pleuré à la fin: je l'ai avalé d'une traite. Bref, un bouquin à ne pas manquer quand on aime les livres anciens, la littérature anglaise, les correspondances, les destins...

Et ça m'a donné envie de me plonger dans l'incontournable "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen: ils en font tant l'éloge que je me le suis acheté. On verra quand j'aurai le temps de le lire!



tin

mix
1

2


helene_mix


84_charringnb

84_charring_copie

Je vais bientôt voir le film qui a été tourné en 70 avec Hopkins... mais je voulais d'abord figer les personnages tels qu'ils étaient dans ma tête. Mission à laquelle j'ai platement échoué, puisque de fil en aiguille, j'en ai fait deux beaux jeunes gens relativement banals, alors qu'elle, je la voyais aigrie et sèche, cheveux courts mal peignés, et lui pincé et timide, tout mince, très "british"... entre ce qu'on a dans la tête et ce notre main retranscrit pour le plaisir de la ligne.. la marge est immense.



84_charing_cross_road

Des bises à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Haaaa Aquarelles!<br /> On dirait Helen Bonnham Carter (j'écorche son nom là xD).<br /> <br /> En tout cas j'aime beaucoup tes dessins!
N
Pas encore lu "84 charing cross road" (va falloir que je le lise) mais je te conseille "L'Ombre du vent" de Zafon (avec un accent sur le o), où l'on parle de livre mais aussi de bien d'autres choses.<br /> <br /> "Pride & Prejudice" (la version anglaise est beaucoup mieux) est très bien lui aussi (un de mes préférés !). En dvd, mieux vaut voir la version BBC (assez proche bouquin) que le film de 2005 (très "moderne" quant aux mentalités des uns et des autres, très à l'eau de rose, assez éloigné de l'époque très "coincée" du livre). <br /> <br /> Merci en tout cas de nous faire partager tes coups de coeur : ça nous donne envie d'aller vers des horizons inconnus (littéraires, touristiques, etc.).
L
merci merci !! j'avais lu ce lire genial l'an passé, je voulais le conseiller à une amie mais j'avais oublié le titre... un petit bijou de poesie et d'amour !! Moi ce sont tes dessins qui m'ont fait faire le lien.. bravo!
R
J'adore ce livre, en anglais, en français, le film (Keira Knightley) est génial, la version BBC aussi!<br /> Bref j'adore!<br /> Le livre est magnifique, et pour l'époque cela ma surpris que le ton soit si MODERNE!<br /> <br /> Jane rocks!<br /> <br /> Bisous
J
J'adore ton travail, et tout particulièrement ton 1er croquis. Il me sembre que c'est ta soeur. Il est tout siplement magnifique.<br /> <br /> Une Lyonnaise qui ne desespère pas de te rencontrer au détour d'une rue :)
diglee
Publicité
Publicité