Bonjour à tous,

Aujourd'hui, des extraits de mon carnet de croquis: une séance d'aquarelle hésitante, puis un hommage au superbe bouquin "84 charing cross road" d'Helene Hanff, lu il y a quelques semaines dans mon bain (merci à l'internaute qui me l'avait conseillé!). J'ai tout bonnement adoré, j'ai même pleuré à la fin: je l'ai avalé d'une traite. Bref, un bouquin à ne pas manquer quand on aime les livres anciens, la littérature anglaise, les correspondances, les destins...

Et ça m'a donné envie de me plonger dans l'incontournable "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen: ils en font tant l'éloge que je me le suis acheté. On verra quand j'aurai le temps de le lire!



tin

mix
1

2


helene_mix


84_charringnb

84_charring_copie

Je vais bientôt voir le film qui a été tourné en 70 avec Hopkins... mais je voulais d'abord figer les personnages tels qu'ils étaient dans ma tête. Mission à laquelle j'ai platement échoué, puisque de fil en aiguille, j'en ai fait deux beaux jeunes gens relativement banals, alors qu'elle, je la voyais aigrie et sèche, cheveux courts mal peignés, et lui pincé et timide, tout mince, très "british"... entre ce qu'on a dans la tête et ce notre main retranscrit pour le plaisir de la ligne.. la marge est immense.



84_charing_cross_road

Des bises à tous!