Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diglee
diglee
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Quand l'absurde cherche une explication...

L'autre soir, au cours d'un repas, j'ai assisté à un phénomène à la limite du paranormal... En effet, une personne, que nous appellerons Yollande pour des raisons de confidentialité, a développé une théorie quant à la matière de la Terre qui m'a laissée... sans voix.
Profs de SVT, Physique, Maths, ou tout autre personne ayant un minimum de vision dans l'espace, s'abstenir: la scène risque d'être d'une violence insupportable.


(désolée pour le total bâclé du post: je devais absolument le mettre sur papier, mais j'avais trop peu de temps)


CLIC SUR L'IMAGE

mini






Des biiiiiiises!

EDIT pour ceux qui n'ont pas capté la théorie de Yollande: c'est tout simplement un problème d'échelle: elle croyait que l'on pouvait passer à côté de la terre, et la toucher, comme si c'était.. un gros rocher! Or un cosmonaute, c'est minuscule par rapport à la terre!! (cf dessin de fin totalement impossible!...)

Je vous rassure, j'ai mit du temps à piger le problème.

Je vous laisse y réfléchir....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si Yollande a entre 2 et 6 voire 7 ans, c'est mignon. Si elle a entre 8 et 10 ans, c'est excusable. Si elle a 11 ans ou plus, je ne m'exprimerai pas. -_- Bravo pour avoir compris sans dessin... ^^
P
Je crois que tu as rencontré mon ancienne colloque, Biiiiiiiiiiip... Elle est du genre à penser que quand on met un pétrolier sur la mer, le niveau général de l'eau monte et que du coup, au niveau des pôles... ben... ils ont les pieds dans l'eau (en gros tant que les bateaux sont en cale sèche, ça va!!!)...<br /> effrayant non???<br /> <br /> ou peut-être est-ce-ma voisine, Yolande ça lui irait bien... elle croit qu'être archéologue, c'est faire la météo (météo-météoroLOGUE?...?)... et quand j'ai tenté de lui expliquer ce que je faisais (les dinosaures blablabla...indiana jones blablabla...), le seul truc qui soit passer, c'est astérix le gaulois... elle doit penser que je cherche des menhirs portés par un gros moustachu maintenant... C'est malin!!!
P
Atlas.
M
J'ai RIEN compris à la theorie finale de yollande (qui a un fort joli décolleté mais une conception pour le moins etrange de l'echelle) (et de l'espece humaine) (tellement etrange que je comprend même pas) MAIIIIIIS<br /> j'ai trouvé ça génial<br /> génial génial génial, bravo pour la retranscription papier, c'est nickel :D hilarant :)
R
ben moi je surkiffe ton post "baclé" ^^ <br /> <br /> à part ça, apparemment jdois pas être assez "tordu" pq j'avais pas compris avant de lire ton "edit" :p<br /> <br /> ou alors jsuis trop stupide ?! xD
diglee
Publicité
Publicité