Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diglee
diglee
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Un projet touchant

Je vous poste aujourd'hui quelques images d'un petit projet que je suis en train de terminer: c'est un livret illustré pour le Centre Léon Berard , centre de recherche contre le cancer. On m'a demandé d'illustrer le texte qu'ont écrit deux étudiants en pharma, qui veille à expliquer aux jeunes malades l'intérêt et le principe du prélèvement de gamètes. Un sujet un peu terre à terre, mais qui a besoin d'être abordé, parce que c'est leur future fécondité qui est en jeu: et c'est un des avantages des garçons sur les filles, on peut préserver leur spermatozoïdes des années , au cas où la chimio les rendrait stériles. Et ça n'a pas de prix.

Mais trêve de blabla, voici quelques images.
(eh oui, vous aurez reconnu mon garçon de "Je Bouquine"!)


1_copie



2_copie



3_copie


5_copie



6_copie


7_copie

Voilà! ^-^

Et normalement, si tout va bien, je suis dans Lyon plus aujourd'hui (je dis normalement parce que ce post est pré-publié.. héhé!)! Pour ceux qui ne sont pas lyonnais, ou ceux qui ne prennent pas le métro, on peut télécharger le magazine en pdf ICI (avec encore une supeeeer photo... vous connaissez ma malédiction...)


Edit: lien direct vers l'article ici (ou sur l'image)

interview_copie

Plein de bisous!

...



Et à demain AUUUUUU FESTIIIIIIBLOOOOOOOG!!!!!!

(j'ai pas prévu ma tenuuuue aaaaaaaaah!)

PS: N'oubliez pas que je pourrai vous dédicacer le collectif illustré de VDM ! Et pour répondre à Diabolo Cerise, non ma poulette, il n'auront pas mes productions FLEURUS, donc pas le cahier!... sorry! 


Biiiiiiiiises!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est vrai que c'est un sujet on ne peut plus important... et ça me fait plaisir que ce soit toi qui te soit chargée de ces illustrations! d'ailleurs dans 3 mois je commence un stage là-bas côté pédiatrie.. va falloir que je pique un livret (et te le faire dédicasser un jour peut-être ^^ héhé)
D
Merci pour la dédicace, ouf j'ai eu trop peur heureusement que t'as dédicacé dans le parc sinon j'aurais fait 5h de queue pour rien ><<br /> <br /> Chui sûre vous êtes pas arrivés à l'heure aux halles j'me trompe?
C
Mon copain travail au centre Léon Bérard...et il travail dans le domaine de l'éducation...il faudra que je lui demande de chopper ce livret!!!
F
Géniaaaaaaaaaaal ! Bravo !
M
Je trouve ça très bien, ce projet avec le Centre Léon Bérard, que je connais assez car un membre de ma famille proche a dû y aller. Ils sont très bien.
diglee
Publicité
Publicité