Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diglee
diglee
Derniers commentaires
10 juin 2009

un bout d'intime

Comme je n'ai pas le temps de vous raconter ma ô combien passionnante vie, je vais vous livrer quelques images de mon dernier projet de diplôme: une bd noir et blanc de 16 pages A5, sur l'histoire d'amour de jeunesse de ma grande tante... Je ne la vois pas souvent, elle vit à Marseille, mais chaque heure passée en sa compagnie est exceptionnelle: c'est une femme totalement extraordinaire, et j'aime passer des heures à l'écouter me raconter sa vie, si dense, si riche, si marginale...
Après mon diplôme blanc, on m'a suggéré de tenter un dernier projet, en marge avec le reste, dans un univers différent. Un peu pour dire "eh oui, je sais dessiner autre chose que des gamines de 14 ans!". J'ai mit très longtemps à trouver une idée, quelque chose qui ne soit pas gratuit, qui ait du sens, qui me donne envie de m'investir à 4 semaines du diplôme. Et j'ai pensé à ma grande tante.
On lui a rendu visite il y a un mois, j'ai encore parlé avec elle.. j'ai encore été boulversée par ses récits, émue par des traits de son caractère que je retrouve en moi.. une recherche de l'amour vraiment particulière. Et mon projet est né. Je me suis approprié cette histoire d'amour impossible, d'amour juvénile, violent, belliqueux, sensuel, interdit. je m'en suis nourrie, et j'ai réalisé ce hommage, avec énormément de respect. Ca m'a fait un bien fou.
Je ne veux pas poster toute la bd, mais je peux vous en montrer certaines planches. Ce n'est pas forcément révélateur, car j'ai fonctionné en doubles pages, et non en pages simples, mais je ne pouvais pas tout montrer donc j'ai du faire un choix. Donc elles ne se suivent pas toutes, j'en ai sauté quelques unes. D'où l'irregularité de la narration.

edit : hop le voila parti ce vilain "s"




tatiecouv001_copie


bd_aper_u


(un clic sur la bande)



Voilà, mon diplôme sera lundi à 15h30, j'ai tout imprimé, fini mes maquettes, mes étiquettes, ne me manque plus qu'à tester un peu la salle si je peux.
Je n'ai pas ouvert mes mails depuis vendredi, donc si vous attendez une réponse de ma part, je m'en excuse, je ne pourrais m'y remettre que mercredi prochain. Voilà!

Je vous embrasse foooort!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon bah ça y est j'ai fini de tout lire ton blog. C'est un peu triste que je le découvre en ces circonstances (les liens de Margaux sur ceux qui soutiennent Pénélope) mais tant pis, un mal pour un bien ! Je ne te lâche plus ! <br /> <br /> Très jolie planche que celle là... C'est pour ça que je la choisis pour y mettre mon premier commentaire. ^^<br /> <br /> A bientôt ma petite Diglee (ça y est, 4 bonnes heures en ta compagnie, et je me sens proche de toi... C'est fou les blogs BD décidément...)
C
Cela m'a tellement touchée que j'ai eu envie de mettre un commentaire, juste pour le dire. <br /> Bravo, j'espère qu'un jour on aura l'intégralité !
S
Un pauvre petit commentaire au milieu des 78 autres de cet article pour te dire que j'apprécie vraiment ce que tu fais ! Et cette bd là... Vraiment prenante, et les graphismes sont géniaux <3<br /> <br /> J'croise moi aussi les doigts pour ton diplôme, courage !
L
J'ai adoré.<br /> T'as réussit à transmettre une telle intensité dans tes planches, c'est fou.<br /> Je croise les doigts pour ton diplôme & te dit "merde".
A
oh! j'ai verser une larme
diglee
Publicité
Publicité