un_sujet_sur_lequel_Lo_c

un ptit délire fait en vacances... no comment

mau_in_breithclo

moi en bretagne, la même: les fringues (pas chères) et le miam miam...

mau_in_breith2

un ptit croquis fait sur la plage, pas ressemblant pour un sou, mais on mettra ça sur le compte du non confort de la situation... bon ok j'avais du mal.

PINUP2

bon, je vous annonce tout de suite la couleur de cette production estivale: je me suis fait plaisir,et autant dire que c'est d'une superficialité criante: des pin-up en veux-tu en voilà, mais ne me blamez pas, c'était les vacances!

PINUP1

petites série de pin up stéréotypées faites en dessin automatique en jouant au trivial poursuite (édition 1986) que j'ai miraculeusement gagné grâce à deux questions: quelle est la particularité d'un ballon de rugby et d'où viennent les prunneaux.

On fait ce qu'on peut.

PINUP3PINUP3colo

ptite colo d'une superficialité à la hauteur du sujet traité! mais je me régale!

PINUP4

no comment.

MINIMAU

BABETTE

eh oui, il y a une place dans ma production pour les rondes, je ne suis pas à la tête d'une dictature de la maigreur! :) voici Babette, personnage d'un projet BD pour Emile Cohl qui me tient particulièrement à coeur: elle est exubérante, fière de son corps et très chiante, mais toujours up tendance! Je mettrai mes recherches sur elle dès que je les aurai récupérées(elles sont encore à l'école)...

BURTON

petit délire Burtonnien. Suremment parce que ma soeur est ultra fan...

fableuse_reception

ah le trivial poursuite, ça inspire!

KIKI

BURTON

petit dessin bien médiocre mais qui me permet de parler d'un bouquin que j'ai beaucoup aimé: "Kiki de Montparnasse" en bd, biographie dessinée par Catel et scénarisé par Bocquet son mari. Un dessin simpliste et enfantin, qui sublime l'histoire sulfureuse et tragique de cette égérie des années vingt, modèle pour les plus grands peintres de Montparnasse,compagne de Man Ray pendant plusieurs années (entre autres), et qui, comme beaucoup d'égéries de l'époque, souffrait d'un abandon profond, et tentait de s'en affranchir en enchaînant les liaisons et les histoires passionnantes avec des hommes qui voyaient en elle un objet de désir frivole et libre, alors qu'elle voyait en chaque relation une histoire d'amour sincère. Une passionnée comme Piaf, pour ceux qui auraient vu "La môme".

Voilà, je vous glisserai quelques images de ce bouquin dès que j'aurai demandé à Renart comment qu'on faiit!

MERMAID


meltin_pots


dessin automatique pendant une discussion au téléphone, sur un merveilleux support: mon sujet de travail de vacances pour Emile Colh. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main!

lili_la_tigresse


A suivre quelques collab faites avec Renart pendant notre ptite semaine en corse..des concept un peu barjos, puisque l'un de nous commençait un dessin, et l'aure le continuait selon ce qu'il y voyait. Et comme souvent je voyais une pin up et Renart une nouss, ça fait des mélanges spéciaux! L'autre moitié du boulot sur son blog!

crapissimo

Ca c'est crapissimo J'avais fait une tête de crapaud (eyyy, je fais des efforts!) et j'ai demandé à mon homme de lui faire un corps.

(euh juste: je tiens à signaler les conditions psychologiques dans lesquelles je remplis ce très cher blog: jusque là tout allait bien, j'avais en fond sonnore le spectacle de Laurence Foresty: parfait. Puis le spectacle a pris fin, mon paternel est arrivé et hop: on s'est retrouvés sur la un, à suivre du foot. Je vous serais grée de m'excuser les fautes d'orthographes.)

donc, allons y pour la suite;

creepy_mamacreepy_mama2

oui c'est bizarre!

euuuuh

GRONIBarr

GRONIBARs

oui, Renart voyait un oeil dans son sein gauche... d'où la rondeur géométrique d'icelui.

jeune_fille_coquillag

Mademoiselle coquillage, l'originelle, la première dans le concept de collab.

SIAMOiSe

Youhouuu!

VALKYRIE

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui! Je vais me coucher et m'occuper de mon chat qui a la patte cassée. Je vous le dit parce que je sais que ça vous intéresse. Tchusss!